09/11/2010

Table d'enclenchement Saxby

Suite logique des 'leviers saxby', la table d'enclenchement qui va empêcher toutes combinaisons de leviers (aiguillage et signaux) pouvant compromettre la sécurité.  Dans une cabine Saxby, cela s'effectue au moyen de grilles actionnées par les leviers et de barres déplacant des taquets au dessus de ces grilles.

Voici une vue générale de la table du block33:

 

1172010_032-vi.jpg

 

On peut consulter utilement le document de Mr Lamalle intitulé 'Cours d'exploitation des chemins de fer' et accessible sur le site de DGRR (voir les liens).  Les schémas sont issus de ce cours:

 

enclenchement_saxby_1-vi.jpg

 

En photo, cela donne ceci:

 

 

enclenchement_saxby_2-vi.jpg

 

 

La grille est visible sous G, inclinée à 45° car le levier est renversé.  La tête de la bielette se trouve en b.

Vu de dessus,

 

enclenchement_saxby_3-vi.jpg

 

on retrouve sous G une grille, le trait bleu montre une des barres avec un taquet sous t.  Les barres sont mises en mouvement par une des grilles via un taquet spécial lors d'un changement de position du levier associé.  Le shéma donne ceci:

 

enclenchement_saxby_4-vi.jpg

 

Voici une vue d'un taquet:

 

1172010_024-vi.jpg

 

Difficile de dire le type de ce taquet, je vous laisse faire un choix:

 

enclenchement_saxby_5-vi.jpg

 

Voilà pour ce qui est de la table d'enclenchement!  D'autres appareils entrent en ligne de compte pour la sécurité, comme par exemple,

Les slots et leur levier d'enclenchement:

 

1172010_034-vi.jpg

 

Les champs 'transmetteur' et 'récepteur' pour les échanges entre block:

 

1172010_048-vi.jpg

 

Prochaine étape, la transmission vers les appareils en campagne.

Stef

 

11:52 Écrit par Stéfan Paitoni dans bâti, Saxby | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enclenchements, saxby, cabine

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