12/11/2010

Lg97 O33: Signal combiné AM

Ce signal contrôle la sortie de la voie II vers la France.

Il s'agit d'un modèle de mât de 1893 très haut ayant perdu sa pointe sommital.  Il est implanté à droite de la voie, ce qui explique la présence d'une flèche bleue et est véritablement 'collé' au signal P33.  Il comporte deux palettes:

Une palette d'arrêt pouvant présenter les positions 0° - 90°, commandée par le levier 6, elle donne accès à la voie vers la France.

Une palette de manoeuvre pouvant présenter les positions 0° - 45°, commandée par le levier 5, elle donne accès à la voie France jusqu'ou signal de limite de manoeuvre, le retour étant géré par le signal U33.

Une vue de ce signal, à gauche sur la photo:

11112010_010-vi.jpg

Une vue arrière des deux palettes et de leur mécanisme, on notera le côté 'rouillé' de la palette d'arrêt:

11112010_003-vi.jpg

Le bas du mât, vu de l'arrière avec le disque de report de voie:

11112010_004-vi.jpg

Les deux signaux O33 et P33, tellement collés qu'il est impossible de les avoir en photo seuls:

11112010_005-vi.jpg

Vue latéral de la partie haute de ce signal:

11112010_006-vi.jpg

Si vous y retropuvez vos jeunes :-)

11112010_007-vi.jpg

Plus sérieusement, le bas du signal, avec les roues de transfert pour les bifilaires:

11112010_008-vi.jpg

Et de face:

11112010_009-vi.jpg

Bien gras que cela...

Les commentaires sont fermés.