18/11/2010

Lg97 O32: Signal combiné arrêt - manoeuvre

Le signal O33 contrôle la sortie de la voie II vers Thulin.  Il comporte deux palettes à trinocle séparé.  La palette d'arrêt peut prendre les positions 0° - 90°, la palette de manoeuvre peut prendre les positions 0° - 45°.

Le mât est du type 1904 à plaques rivetées avec une rehausse, à noter la présence d'une pointe au sommet.

Voici une vue de face du signal (signal de droite):

 

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Notez au passage la position à 90° de la palette d'arrêt du signal N32, le train quittant la gare en pousse (feu rouge sur la type 62).

On notera que le contre poids de la palette de manoeuvre semble monté à l'envers.  En fait, sa tringle de commande attaque une articulation intermédiaire située derrière la palette au milieu du mât puis le mouvement est reporté vers la commande de palette.  On peut voir cet arrangement sur cette photo:

11112010_074-vi.jpgJ'imagine que la présence de la plateforme devait gêner le fonctionnement du contre poids.  Ceci implique donc que le bifilaire est inversé au pied du mât, probablement corrigé quelque part dans le circuit.  A noter également la présence d'un support de lanterne sur cette plate forme, probablement pour un signal de vitesse.

Une vue arrière de ce signal:

 

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Ainsi qu'une vue latérale qui montre combien cette plateforme déborde sur l'avant.

 

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Contrairement au signal P32, où elle est de dimenssion plus classique.

Vue de dessous de cette plateforme avec le passage du bifilaire et le support de lanterne bien visible:

 

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Le point de jonction entre la base et la rehausse!  On distingue clairement la présence des boulons de fixation:

 

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Une vue arrière des deux palettes, un peu sombre, je devrai tenter de corriger cela:

 

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