19/11/2010

Lg97 J32: Signal combiné AM

Le signal J32 contrôle la sortie des voies 5 à 12 vers Thulin.   Il comporte deux palettes à trinocle séparé.  La palette d'arrêt peut prendre les positions 0° - 90°, la palette de manoeuvre peut prendre les positions 0° - 45°.

Le mât est du type 1904 à plaques rivetées sans réelles particularités si ce n'est la présence de la flèche au sommet du mât.

Une vue de face de ce signal:

 

11112010_054-vi.jpg

 

Une vue latéral arrière malheureusement à contre jour:

 

 

11112010_055-vi.jpg

 

 

Une vue de côté, avec un grossissement de la pointe, bien visible ici:

 

11112010_056-vi.jpg

 

Quelques vues des pelettes et de leur mécanisme, latéral et de face:

Palette avertisseur en latéral

 

11112010_058-vi.jpg

 

Et de face:

 

11112010_060-vi.jpg

 

A noter deux éléments: d'une part le fait que les contre poids sont montés à l'envers, la tringle de commande de la palette est à droite du mât, avec un renvoi bien visible ici.  Cette tringle passant derrière le trinocle.  Et d'autre part, que cette tringle se raccorde assez prêt du centre du contre poids (45° oblige).

La palette d'arrêt en latéral:

 

11112010_059-vi.jpg

 

Et de face:

 

11112010_061-vi.jpg

Avec la connexion de la tringle au contre poids à l'extrémité du bras (90° oblige).

 

 

 

Les commentaires sont fermés.