19/11/2010

Lg97 P32: signal combiné AM

Le signal P32 contrôle la sortie de la voie III vers Thulin.   Il comporte deux palettes à trinocle séparé.  La palette d'arrêt peut prendre les positions 0° - 90°, la palette de manoeuvre peut prendre les positions 0° - 45°.

Le mât est du type 1904 à plaques rivetéesSans réelles particularités.

Une vue de face de ce signal:

11112010_080-vi.jpg

On notera la présence d'un contacteur commandé par la tringle de la palette d'arrêt.  Il s'agit très certainement du répétiteur de position sur le TCO en cabine.  Voici ce mécanisme comparé à ceux des signaux 032 (trinocle séparé également) et N32 (trinocle intégré).

O32contacteur-vi.jpg

Le principe consiste à connecter un 'doigt' sur la tringle qui viendra glisser dans le bras du contacteur.  On voit bien cela sur la vue du signal O32 avec, en plus pour ce signal, un petit contrepoids placé de l'autre coté de l'axe du contacteur et qui ne semble pas présent sur le signal P32.  Dans le cas des palettes à trinocle intégré, ce contacteur se branche directement sur l'axe de palette et à l'arrière.

Une vue arrière de ce signal:

11112010_082-vi.jpg

On notera simplement la position de branchement des tringles de commandes palette sur les contre poids.

Une vue latéral arrière de ce signal, à côté du O32, on voit, en ombre chinoise, le contacteur:

11112010_085-vi.jpg

Les commentaires sont fermés.