02/12/2010

Lg86 G15: combiné arrêt manoeuvre

Le signal G15 assurait la fonction de signal de sortie vers Leuze, il présentait deux platettes sur un mât de type 'soudé'.  La palette d'arrêt pouvait présenter les positions 0° - 90° puisqu'elle autorisait un grand mouvement sans restriction.  La palette de manoeuvre, gérée par le poste D, pouvait prendre les positions 0° - 45°.

Une vue des palettes:

11262010_085-vi.jpg

Où on voit clairement que la lentille 90° de la palette de manoeuvre est occultée.

Une vue arrière du signal, la rame garée à côté se trouve dans le faisceau géré par le poste D.

11262010_078-vi.jpg

La vue trois quart arrière permet de voir les jeux de tringles partant des poulie à coulisse vers les palettes.

11262010_079-vi.jpg

La poulie arrière gère la palette d'arrêt, celle d'avant gèrant la palette de manoeuvre.

Une vue de la palette de manoeuvre:

11262010_083-vi.jpg

Et le pied du signal:

11262010_089-vi.jpg

11262010_090-vi.jpg

11262010_092-vi.jpg

On notera que les bifilaires partent dans des directions opposées...

Les commentaires sont fermés.