01/04/2011

Lg43: Gare de Melreux

Quelques vues de la gare de Melreux prisent en 1982.  A l'époque, la ligne était toujours non électrifiée et le faisceau côté Liège possédait encore une signalisation mécanique, dont un superbe chandelier à 3 mâtereaux.  Voici les vues que j'en possède:

Un peu d'ambiance, un diesel type 55 au départ, le signal de départ est ouvert.  En arrière plan la petite cabine du poste D.

melreux_82_006-vi.jpg

 Le signal de départ du faisceau 'marchandise', un beau mât à treille:

melreux_82_007-vi.jpg

 Le faisceau de cour avait aussi son signal de départ, équipé d'une palette de manoeuvre:

melreux_82_004-vi.jpg

 Un signal d'arrêt simplifié permettait de quitter la voie de cour qui devait probablement être aussi la voie de transbordement avec le vicinal:

melreux_82_005-vi.jpg

 Une vue du contre poids de ce signal:

melreux_82_002-vi.jpg

 Pour l'autre sens, l'entrée en gare, un très beau chandelier à trois mâtereaux: à droite vers la cour, la voie principale, et l'accès aux voies latérales:

melreux_82_017-vi.jpg

 

melreux_82_008-vi.jpg

Tout y est, la borne Km, les balanciers de compensation, le coffre d'outillage de la voie, le crocodile...

D'autres vues, j'en ai fait le tour complet, autant en profiter:

melreux_82_015-vi.jpg

melreux_82_018-vi.jpg

melreux_82_001-vi.jpg

melreux_82_014-vi.jpg

 Quelques vues des mécanismes, pas assez proches mais bon:

melreux_82_010-vi.jpg

melreux_82_012-vi.jpg

melreux_82_011-vi.jpg

melreux_82_013-vi.jpg

 Les leviers de compensations, sur le devant du signal:

melreux_82_016-vi.jpg

 

Et une vue pour terminer, l'enfilade de portiques du bifilaire avec une partie des bifilaires descendant pour traverser les voies vers un des signaux de sortie.

melreux_82_003-vi.jpg

 Une petite dernière pour la route:

melreux_82_009-vi.jpg

 

Les commentaires sont fermés.